adultere choix

Les sites de rencontre extra conjugale sont ils fiables ?

Pour casser un peu la routine dans votre vie de couple, vous pourriez être tenté d’expérimenter de nouvelles aventures. De nos jours, de nombreux sites vous permettent de le faire sans briser votre couple. Mais avant de vous lancer, prenez connaissance de ce qu’est une relation extra conjugale. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette pratique ?

Une relation extra conjugale : c’est quoi ?

adultere avisLes relations extra conjugales sont des relations hors mariage où une relation sexuelle, une amitié romantique ou un attachement passionné a lieu. C’est un peu une forme de polygamie.

Le sexe extra conjugal survient lorsqu’une personne mariée se livre à une activité sexuelle avec quelqu’un d’autre que son conjoint. D’un point de vue différent, cela s’applique également à une personne célibataire qui a des relations sexuelles avec une personne mariée. Pour en savoir plus, visitez le lien suivant : http://www.sitederencontreserieux.info/sites-de-rencontre-extra-conjugales !

 Les avantages des relations extra conjugales

Il y a beaucoup de manières dont une relation extra conjugale peut procurer des avantages.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre vie sexuelle à la maison, vous pouvez enfin obtenir du bonheur et de la satisfaction dans les bras d’une autre personne. Cela vous permet ensuite d’être plus heureux dans votre vie familiale, de sorte que votre conjoint n’est plus autant critiqué.

Cela vous permet aussi de rester plus longtemps dans le mariage et peut-être d’être plus gentil avec votre conjoint puisque vous êtes maintenant plus heureux. Ainsi, votre conjoint est également plus heureux. Très probablement, votre partenaire reçoit aussi du bonheur et de la satisfaction, même si les choses ne progressent jamais au-delà de votre relation extra conjugale.

Si le conjoint découvre votre relation extra conjugale, vous et votre conjoint pourront finalement contraints d’avouer ce qui a mal fonctionné dans votre relation. Si les deux sont prêts à faire un effort, vous pouvez résoudre le problème. Résoudre le problème peut souvent renforcer le mariage.

Quels pourraient être les effets négatifs ?

Quand un partenaire sort de la relation pour des besoins émotionnels ou physiques, l’autre partenaire peut mettre fin à la relation, ou pardonner et y rester, mais de toute façon, les relations extra conjugales ont toujours des effets négatifs majeurs.

  • L’estime de soi est perdueadultere conseils

La personne qui a été trompée n’aura plus confiance en elle. Tout comme les enfants qui ont tendance à se culpabiliser pour le divorce de leurs parents, beaucoup de personnes trompées peuvent aussi se culpabiliser.

  • Le couple ne se fait plus confiance

Si votre conjoint découvre que vous l’avez trompé, il est difficile pour elle ou pour lui de vous faire confiance à nouveau. Et même si votre relation prend fin et qu’une autre commence, la crainte de  l’infidélité ne disparaît pas. Si vous et votre conjoint décidez de prendre un nouveau départ, il est important de gérer vos problèmes de confiance, même si cela implique d’obtenir de l’aide professionnelle.

  • Un sentiment d’instabilité émotionnelle

Vous pouvez sentir que tout a basculé. Les choses dans votre vie qui vous ont donné un sentiment de sécurité ont été brisées. Maintenant, vous pouvez avoir envie de pleurer, dans un quart d’heure vous aurez envie de crier ! Vous pouvez reprocher votre conjoint aujourd’hui et vous culpabiliser demain. Il est fréquent de ressentir une myriade d’émotions.

  • Toute votre vie est bousculée

Les relations extra conjugales apportent beaucoup de changement dans votre vie. Vous pouvez vous trouver différents partout où vous allez. Cela peut être positif ou négatif, mais la plupart de ceux qui ont expérimenté une relation extra conjugale disent que cela a apporté des changements dans tous les autres domaines de leur vie. Cependant, les effets peuvent être dévastateurs et prendre beaucoup de temps à corriger.