site de rencontre guide

Meetic : comment ce site de rencontre prospère au fil du temps ?

Pour les Français, si l’on doit parler d’un site de rencontre, sans aucun doute, ce serait Meetic. Cependant, nombreux sont ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi ce succès. Et pour leur plus grand plaisir, on va tenter d’y répondre prochainement. Ce qui est sûr, c’est que vous le saurez à la fin de cet article, mais aussi par ici.

Le magicien Meetic

Ayant apparu sur le web, il y a 15 années de cela, Meetic était un simple orphelin qui errait sur les pavés du web, qui s’est fait adopter peu à peu, jusqu’à devenir le cupidon d’aujourd’hui. Entre autres, c’est le premier site qui gère les rencontres entre deux âmes sœur, en se basant sur les préférences de chacun. Avec pas moins de 9 années consécutives à rafler le prix du meilleur site avec la meilleure relation client, et ses longues années d’expériences, l’année qui vient ne semble pas faire exception. Meetic demeure aujourd’hui indétrônable, et se place largement devant ses concurrents, dont la plupart viennent du même groupe que lui. Depuis 2005, Meetic a contribué à la formation de pas moins de 8 millions de Français, ce qui lui a ouvert les portes de l’Europe. En effet, Meetic est désormais présent partout dans 150 des plus grandes villes européennes. N’est-ce pas de la magie !

Toujours débordant en imagination

Déjà réputé comme étant le site le plus fiable parmi les sites de rencontre, pour faire le bonheur de ses clients, Meetic ne s’en est pas arrêté là. Pas plus tard qu’en 2016, même avec l’ascension de ses chiffres d’affaires, Meetic décide encore de lancer une nouvelle rubrique, qui n’a pas pris longtemps à se populariser. Cette pratique se base sur une proposition de vacances pour célibataire du monde entier, du moins, ceux qui n’ont rien contre une rencontre internationale.

Ces vacances ont pour but de regrouper les célibataires consentants, dans un endroit spécifique, pour qu’ils puissent faire connaissance, et former des couples à l’occasion, si le courant passe. Il n’y a aucune obligation si ça passe, mais dans le cas contraire, vous aurez au moins passez d’agréable vacances. Toutefois, cela nécessite sûrement un budget, mais la seule contrainte qui se pose, c’est qu’il n’y a aucun remboursement possible, pour ceux qui ne concluent pas durant le voyage. Il peut tout de même retenter sa chance avec un autre voyage, pour essayer de trouver ce qu’il recherche vraiment.

Ce n’est pas tout

En effet, Meetic regorge d’offres explorables, et grandement profitable à tous. On note pour cela :

  • Le Meetic Love Coaching ;
  • Le Meetic Badge ;
  • Les différents filtres.

Le Meetic Love Coaching

Un service qui a vu le jour au cours de l’année 2018. Le Meetic Love Coaching est un service qui prend spécialement en charge, les rencontres d’un abonné affilié, suscitant son intervention. Cela se base sur un ajustement photo, le choix de ceux avec qui partagés ses informations, et bien d’autres options non-négligeable.

Le Meetic Badge

Etant donné que tout le monde a le droit de s’exprimer comme bon lui semble, et qu’il est difficile de forcer une personne à être poli et courtois. Meetic a trouvé la combine parfaite pour y arriver, en récompensant les personnes les plus civilisées sur le site, en leur octroyant des badges, reconnaissables par tous les clients.

Les différents filtres

En termes de filtres, il y a la possibilité d’opérer pour différentes recherches. Ils sont assez détaillés et diversifiés, permettant à tous de trouver des personnes dans tous les recoins de la France, comme à l’étranger.

Meetic a pris certes du temps, avant de prendre la place de leader mondial. Mais une fois à sa place, il reste indétrônable, depuis près d’une bonne décennie.